H.T. : le meuble multi-fonction de Franklin Studio

Franklin Studio, basé à Vancouver, a présenté, lors de la Design Week de New York, un meuble aux multiples facettes. T.H. est une structure en bois, facile à assembler, qui se compose d’un plan de travail en verre, d’une étagère en bois et d’un miroir.

 

Le meuble est dessiné tel un paravent, un élément vertical qui se compose de tasseaux en bois, dont certains passent à l’horizontale pour créer des supports. Pour se faire, de petits tasseaux de bois, joliment arrondis en leurs extrémités, se rabattent en fonction des besoins. Ainsi, il est possible de composer une longue étagère pour y déposer quelques livres, ou de ne déployer que trois tasseaux pour y poser une plante. Grâce à ce système, T.H. est entièrement personnalisable et s’adapte aux besoin.

 

 

Pour T.H., il n’y a pas d’avant ou d’arrière qui compte. Pas de recto ou de verso, ni de pile ou de face. Il peut se disposer au milieu d’une pièce, et devenir un élément central. D’une côté, on retrouve l’étagère modulable, qui peut accueillir plantes, livres ou éléments de décoration. Le miroir tout en hauteur prend également place à ses côtés. De l’autre coté, se trouve le plan de travail en verre. En fonction de l’agencement de l’espace dans lequel il se trouve, l’étagère remplie peut ainsi dissimuler le bureau d’une élégante manière.

 

 

Franklin St. Studio est basé à Vancouver, au Canada. Créé par Marni Bowman, elle en est la principale designer à l’heure actuelle. Le travail du studio se base en particulier sur l’influence de la ville dans le design, sur la manière dont elle modèle nos habitudes et modifie nos limites spatiales. En autre, elle travaille sur la manière dont il faut adapter le mobilier aux petits espaces de vie qui se font de plus en plus présents sur le marché de l’immobilier. C’est ainsi que T.H. tente de répondre à cette problématique

 

Tagué dans: