Duo, Tempo et Structural, les trois nouveautés de chez Vibia !

Vibia, entreprise espagnole basée à Barcelone et spécialisée dans l’éclairage, dévoile trois nouvelles collections de luminaires. Duo, Structural et Tempo sont issues de collaborations avec trois studios de design, qui proposent des designs innovants et contemporains. Ces nouveautés jouent avec la lumière, qui devient une réelle matière au service de l’espace.

 

vibia_collection_duo_nouveauté_2018
Collection Duo
Design Ramos & Bassols

 

La collection Duo a été conçue par le binôme de designer Ramos & Bassols. A quatre mains, ils dessinent deux luminaires aux formes simples, qui s’adaptent facilement à l’architecture. Le premier s’inspire de la forme primaire de la sphère et est disponible en deux versions : orienté, ou non. Le second luminaire est un « exercice de spontanéité ». Chacune des pièces se décline en deux formats, proposant ainsi six déclinaisons pour la collection Duo.

 

duo_design_ampe_vibia_nouveauté
Collection Duo
Design Ramos & Bassols
duo_design_ampe_vibia_nouveauté
Collection Duo
Design Ramos & Bassols

 

Structural est une collection d’appliques murales, pouvant également être fixées aux plafonds. Dessinée par Arik Levy, designer et artiste israélien, Structural intègre dans son dessin une dimension très structurée. Déclinée en quatre modèles, qui peuvent être accompagnés de tiges en aluminium pour un effet encore plus géométrique, la lampe est idéale pour créer des compositions lumineuses, aussi bien sur un mur qu’au plafond. Son langage rectiligne et ordonné marque les horizontales ou les verticales des espaces qu’elle éclaire.

 

structural_lampe_luminaire_collection_vibia_mur_plafond
Collection Structural
Design Arik Levy
lampe_structural_nouvelle_collection_vibia
Collection Structural
Design Arik Levy

 

Enfin, la collection Tempo est le fruit de la collaboration entre Vibia et le studio de design Lievore Altherr. Elle décline trois lampes en deux versions. Ces suspensions et appliques murales sont pensées comme un éclairage dans son plus simple élément. Les premières sont suspendues par une tige métallique qui peut s’adapter en hauteur et qui permet d’éclairer ponctuellement lorsqu’elle est présentée seule, ou une zone plus vaste lorsqu’elle est posée en série. Tempo peut aussi s’accompagner d’un support en aluminium qui s’applique au mur, disponible en noir, rouge brique, crème ou vert.

 

tempo_lampe_suspension_vibia_news
Collection Tempo
Design Lievore Altherr
tempo_murale_collection_vibia
Collection Tempo
Design Lievore Altherr
tempo_lampe_suspension_vibia
Collection Tempo
Design Lievore Altherr