Dubai Design Week 2020 : une édition physique et numérique

La Dubai Design Week 2020  est confirmée et aura lieu du 9 au 14 novembre prochains. Elle se centrera sur le rôle des designers et des créateurs dans la redéfinition de notre mode de vie. Des thèmes liés à la localité, au travail collectif, à l’imaginaire futur et au partage de l’espace public dans un contexte de restrictions physiques et de mobilité animeront donc l’édition de cette année. S’adaptant aux conditions sanitaires, la foire Downtown Design sera en version numérique. Sélection de points principaux du programme en attendant l’ouverture.

Abwab pavilion - Fata Morgana by Hozan Zangana, Dubai Design Week, 2020_www.intramuros.fr
Abwab pavilion – Fata Morgana by Hozan Zangana, Dubai Design Week, 2020_www.intramuros.fr

– Dans le Dubai Design District (d3), l’édition 2020 mettra en scène une série d’installations et d’interventions urbaines et d’expériences en plein air.


–En première mondiale, le premier MENA Grad Show présentera des projets universitaires axés sur l’innovation à impact social dans les domaines de la technologie, de la science et du design et qui met en avant des projets choisis parmi plus de 200 soumissions de plus de 35 universités basées au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

– Le designer irakien Hozan Zangana récompensé cette année par la commission Abwab proposera « Fata Morgana”, un cadre conceptuel dans un arrangement ouvert comportant des piliers focaux représentant chacun des sept émirats

–L’exposition des designers des EAU présentera les travaux de 20 designers émergents ,représentant la production créative locale actuelle

Downtown Design, le principal salon du design de la région, revient avec une édition remaniée, adaptée aux spécificités de cette année marquée par la crise sanitaire, et rassemblera la communauté du design sur des plateformes physiques et numériques. Elle sera complétée par un programme de conférences virtuelles et une exposition de design “The Shape of things to come” de Downtown Design présentera le design d’intérieur et les concepts d’architecture du futur.

Downtown Design, Pedrali Toa table ©Andrea Garuti_www.intramuros.fr
Downtown Design, Pedrali Toa table ©Andrea Garuti_www.intramuros.fr