« Dessiner le Feu » : les lauréats du concours / ENSCI – Les Ateliers

En collaboration avec l’école parisienne ENSCI – Les Ateliers, Palazzetti a lancé son premier concours de design en France, « Dessiner le Feu ». Retour sur les lauréats.

Depuis sa création en 1954, la marque italienne de foyers et de poêles à granulés et à bois œuvre pour donner naissance à des solutions innovantes. Palazzetti a toujours eu pour objectif d’améliorer le confort domestique, de simplifier la gestion des produits et de diminuer, voire d’éliminer complètement, l’impact sur l’environnement des solutions de chauffage.

S’adressant aux élèves de l’école de design ENSCI – Les Ateliers, le concours « Dessiner le Feu » a pour thème la conception d’un habillage particulier pour foyers. Les étudiants doivent imaginer et concevoir une solution en combinant innovation technique et esthétique, avec l’utilisation d’un matériau unique et breveté : le « Stratistaff ».

Fondée en 1982, l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle de Paris est la seule école nationale consacrée exclusivement à la création industrielle et au design. En conservant son esprit de workshop et son approche pédagogique, l’ENSCI – Les Ateliers s’ouvre également aux technologies les plus contemporaines et innovantes.

De nouvelles idées inspirantes et originales, une synergie entre société et étudiants, une interaction stimulante entre technologie, performance et esthétique… Palazzetti s’engage ici dans un nouveau processus, pour s’essayer à une approche différente de la conception.

La Cérémonie de Remise des Prix du concours « Dessiner le Feu » a eu lieu à Paris, le 4 juin.