Omar’s place, un restaurant méditerranéen au cœur de Londres

 

Omar’s place est un restaurant en plein cœur de Londres. Son propriétaire Oma Shabaan possède de nombreux restaurants, hôtels et bars, mais souhaitait réintroduire l’ambiance et la cuisine méditerranéenne au sein d’un établissement dans la capitale anglaise. Il fait alors confiance à Sella Concept, une agence de design et d’architecture formée par un duo féminin.

 

omar_s_place_londres_architecture_interieur_space_design_sella_concept_bar_ omar_s_place_londres_architecture_interieur_space_design_sella_concept_bar omar_s_place_londres_architecture_interieur_space_design_sella_concept

 

Au-delà de leur confier la réalisation de l’aménagement de son restaurant, Oma Shabaan leur demande de concevoir la totalité de l’identité graphique du lieu. La seule condition ? Donner à Omar’s place un véritable esprit méditerranéen sophistiqué. L’idée part alors du soleil, faisant lien entre tous les pays bordés par la Mer Méditerranée.

 

La forme circulaire est alors admise comme base de travail. On la retrouve dans l’arrondi des cloisons recouvertes de baguettes de Sapele, un bois venu d’Afrique. La douceur des lignes est également repérable dans les tables ou encore dans les fauteuils, chaises et tabourets en velours de la marque Sancal. Ces derniers n’évoqueraient-ils pas les coquillages ? La forme du bar et son coloris reprennent le mouvement des vagues. Les couleurs orangées se marient aux bleu profond et gris clair qui évoquent la mer. Sur les murs terracotta sont disposées les appliques RA, conçues par le designer Alexandre Joncas, en verre et en bronze.

 

L’ensemble est chaleureux, tout en étant raffiné. La carte que propose le restaurant Omar’s place est à l’image de son aménagement. Un ensemble de tapas et une carte de vins sélectionnés avec goût, qui plaira sans aucun doute à la clientèle. Ouvert cette année, le restaurant accueille 36 couverts, et dispose d’un espace privatif au sous-sol.

 

omar_s_place_londres_architecture_interieur_space_design_sella_concept_ omar_s_place_londres_architecture_interieur_space_design_sella_concept_vue omar_s_place_londres_architecture_interieur_space_design_sella_concept_lavabo

 

À propos de Sella Concept

 

Créé par Tatjana von Stein et Gayle Noonan, Sella Concept est un studio de design, d’architecture, et de design graphique. Fortes de leurs expériences professionnelles antérieures, elles aménagent les espaces de manière à marquer l’esprit de chaque personne y pénétrant.