Tiwal 2, un voilier gonflable encore plus léger et plus compact

Nouveau modèle inventé et créé par la designeuse Marion Excoffon, le petit voilier Tiwal 2 se gonfle en quinze minutes et se glisse ensuite dans deux sacs pour être facilement transporté. Un produit confortable et ludique pour les amoureux de la voile et des vacances sur un bateau.

A la recherche d’un dériveur hyper compact sur lequel naviguer pendant ses vacances sur son voilier, Marion Excoffon a imaginé une embarcation simple et rapide à assembler. Le Tiwal 2 permet de naviguer facilement lors d’une escale, pour rejoindre la plage ou explorer des recoins difficiles d’accès. Ce nouveau petit voilier gonflable répond à une réelle demande des plaisanciers en quête d’une activité ludique et sportive, à pratiquer depuis leur bateau.

Première embarcation gonflable lancée par l’entreprise en 2012, le Tiwal 3 a reçu plusieurs récompenses prestigieuses au Japon, aux Etats-Unis, en Allemagne et en France. Le modèle a également été exposé au MoMa de New York début 2018. Après le succès de ce modèle, la designer bretonne a réussi à concevoir et à développer un dériveur gonflable encore plus léger et plus compact. En aluminium anodisé, il ne pèse que 40 kg. Entre chaque sortie, il peut être rangé dans deux sacs, faciles à stocker et à transporter. Pouvant être assemblé sur le pont d’un bateau, le dériveur mesure 2,80m de long sur 1,50m de large un fois déplié. Il peut accueillir un adulte seul, ou avec un enfant (jusqu’à 150kg au total).

Stables et confortables, ses deux ailes gonflables rassurent les débutants qui souhaitent s’initier à cette activité nautique. Polyvalent, réactif et facile à manier, le Tiwal 2 est un produit idéal pour le mouillage, qui s’adresse également aux navigateurs les plus expérimentés.