Le pot de fleurs composteur des Transfarmers

Nouvel objet responsable, design et intelligent, le pot de fleurs composteur de Transfarmers s’inscrit dans une démarche positive écologique.

pot-fleurs-composteur-transfarmers

Pour « réconcilier joliment l’homme et la nature », les Transfarmers ont créé un pot de fleurs intelligent, alliant le principe du lombricompostage à la culture des plantes. Les vers de terre (ou lombrics) contenus dans le pot transforment les déchets compostables en eau et nutriments pour les plantes. Véritable petit écosystème, le pot de fleurs-composteur Transfarmers s’intègre facilement dans les intérieurs urbains et se charge de prendre soin des plantes.

Le pot est composé de deux compartiments : le premier bac est destiné à recevoir les épluchures et les chutes de fruits et légumes, le marc de café, le thé, les matières «sèches» comme le carton ou les coquilles d’œuf broyées… L’autre bac permet de planter des plantes décoratives et aromatiques. Une paroi perforée permet les échanges entre le côté « compost » où vont les épluchures et le côté « pot de fleurs », où vivent les plantes en terre. Les plantes vont capter l’eau et les nutriments issus du compostage.

Le pot de fleurs composteur de Transfarmers est fabriqué à base d’argile et de liège, des matériaux naturels et durables choisis pour leurs qualités à la fois techniques, écologiques et esthétiques. Il est conçu, designé et fabriqué en France.