La porcelaine revisitée par Maison Fragile

Maison Fragile est une maison d’édition d’arts de la table, 100% Made in France. Fondée en 2017 par Mary Castel, elle se pose comme héritière du savoir-faire français dans le monde de la porcelaine. Elle se révèle tout autant  piquante et audacieuse !

 

Maison Fragile : une histoire de famille

Son arrière-grand-père possédait des usines de porcelaines à Limoges, son arrière-grand-mère tenait une boutique de vaisselle en porcelaine et cristal haut de gamme. Tout naturellement,  Mary Castel souhaite transmettre et transformer cet héritage culturel reçu à travers les générations. Elle grandit dans un univers raffiné où les arts de la table ont une place importante. Aussi bien dans le cadre professionnel, que lors des grandes réunions de famille.

 

 

Aujourd’hui, Maison Fragile sublime cette matière fragile qu’est la porcelaine. Délicate, elle n’en est pourtant pas moins forte. La rencontre entre les manufactures, les artisans et les artistes français aboutissent à des collections d’art de la table chic et non conventionnelles? Comme le dit sa fondatrice, la Maison travaille avec « la crème de la crème de la nouvelle génération ». Pour cela, il est primordial de s’entourer d’amoureux de l’excellence à la française, d’artisans aux savoir-faire indéniables, et d’artistes de la French Touch !

 

Des collaborations 100% Frenchy !

De chaque collaboration naît une collection unique. Après « Rue de Paradis », « Les françaises », ou encore « Le cœur de la Mamma », la nouvelle collection rend hommage aux figures parisiennes. « Chers Parisiens » décline le portrait de Serge Gainsbourg sur des tasses, des timbales, et des assiettes. On retrouve aussi le portait d’Yves Saint Laurent et de Marie Antoinette. Les pièces sont toutes réalisées dans les règles de l’art à Limoge.

 

Maison Fragile propose également aux professionnels et aux particuliers la réalisation sur mesure de pièces d’art de la table. De grands hôtels ont déjà fait confiance à Mary Castel, comme le chef Guillaume Gomez, aux commandes la cuisine du Palais de l’Elysée.

 

 

Maison_fragile_art_de_la_table_porcelaine_collections_paris_chers_parisiens
Collection Chers Parisiens, modèle Sagan
Maison_fragile_art_de_la_table_porcelaine_collections_paris_chers_parisiens
Collection Chers Parisiens, modèle Marie Antoinette
Maison_fragile_art_de_la_table_porcelaine_collections_paris_chers_parisiens (2)
Collection Chers Parisiens, modèle Yves Saint Laurent