Karim Rashid de retour chez BoConcept

L’éditeur danois BoConcept fait une nouvelle fois appel à Karim Rashid pour sa nouvelle collection, « Chelsea ». La première collaboration portait en 2015 sur la collection Ottawa.

Composée d’un canapé, d’un fauteuil et de trois luminaires aux lignes douces et essentielles, cette collection à l’esthétique minimaliste respecte le design fluide et organique propre à l’univers du designer new-yorkais Karim Rashid.

Clin d’œil subtil au design des années 70, le canapé et le fauteuil Chelsea adoptent des formes arrondies et généreuses. En équilibre sur une base en bois invisible à l’œil, les assises sont légères, presque en lévitation. Pensés pour tous les espaces – même les plus exigus -, le canapé et le fauteuil Chelsea sont disponibles dans différents tissus et cuirs.

La collection Chelsea de Karim Rashid présente également trois nouveaux luminaires, qui reprennent les formes arrondies des assises : une suspension au design futuriste et aérien, une applique contemporaine à la forme ovoïdale et un lampadaire. Jouant sur les contrastes, ce dernier est composé d’un piétement fin et d’un abat-jour aux formes généreuses.

Retrouvez d’autres créations de Karim Rashid.

Tagué dans: