Cromatica, la collection colorée de CEDIT – Ceramiche d’Italia

La marque CEDIT – Ceramiche d’Italia est tout particulièrement spécialisée dans la production de revêtements en céramique. Toute la qualité du savoir-faire italien se glisse dans chaque collection, pour lesquelles la marque collabore régulièrement avec des studios de design. CEDIT dévoile ses nouveautés, avec la collection de céramique Cromatica.

 

C’est sans surprise que cette nouvelle collection se place sous le signe de la couleur. Pour se faire, elle travaille avec le studio Formafantasma. Cromatica est une collection qui apporte douceur et couleurs dans toutes les pièces de la maison. De prime abord, la collection présente des plaques de grès cérame émaillées et de grandes tailles : 360 x 240 cm, 120 x 240 cm et 120 x 120 cm. En six coloris différents, et deux finitions complémentaires, le choix est varié. Rose, vert, blanc, gris, ou encore noir et gris foncé, pour un rendu mat ou brillant. Deux teintes proposent un dégradé : le premier allant du blanc au rose, le second du gris au vert. Au delà de proposer des tailles de dalles XXL, Cromatica peut également être découpée en de plus petits carreaux de céramique, et existe ainsi en 12 x 24 cm et 6 x 24 cm.

 

ceramiche_italia_cedit_design_ceramique_collection_cromatica_couleurs_carreaux_revetement_mural-xxl

 

Une collection réalisée avec le studio Formafantasma

La marque italienne a travaillé en étroite collaboration avec le studio de design Formafantasma. Simone Farresin et Andrea Trimarchi sont deux designers italiens qui fondent leur studio à Amsterdam. Ce duo s’intéresse tout particulièrement à la recherche dans le design, et aux liens étroits qu’il peut établir entre les industries et l’artisanat, mais aussi avec le développement durable et les dispositifs culturels.

« Ce travail est une réflexion sur la couleur, mais surtout, une proposition qui veut transférer la multitude des tonalités propres à la production artisanale à l’intérieur d’un projet à grande échelle. »

Andrea Trimarchi & Simone Farresin

 

ceramiche_italia_cedit_design_ceramique_collection_cromatica_couleurs_carreaux_revetement_mural-xxl ceramiche_italia_cedit_design_ceramique_collection_cromatica_couleurs_carreaux_revetement_mural

ceramiche_nouvelle_collection_ceramique_collaboration_formafantasma_studio_design
Andrea Trimarchi & Simone Farresin, fondateurs du studio Formafantasma