Corian Exteriors protège les nouveaux vestiges du site archéologique de Pompéi

Découverte et identifiée au 18e siècle, Pompéi a été ensevelie il y a presque deux millénaires sous une épaisse couche de cendres volcaniques, après l’entrée en éruption du Vésuve. Le site archéologique a choisi d’installer plusieurs panneaux en Corian Solid Surface pour protéger les sols en mosaïque de nouveaux vestiges, récemment découverts.

Deux toits de protection en Corian Solid Surface

Basées sur la Solid Surface Corian, les solutions Corian Exteriors sont appréciées dans le monde entier par les architectes, les designers et les entreprises de plusieurs secteurs. Ce matériau au grand potentiel offre une liberté de création et de conception inégalée. Il peut prendre pratiquement toutes les formes et les couleurs, pour s’adapter à n’importe quel lieu ou exigence. La marque ne cesse d’innover et de nouvelles lignes Corian sont régulièrement présentées.

Photo avec l’aimable autorisation de Vittorio Pinto Interni, tous droits réservés

Pour isoler et protéger les nouveaux vestiges de Pompéi des intempéries, des rayons du soleil et de la pluie, le site archéologique a opté pour une solution de couverture contemporaine, à la fois esthétique, innovante et fonctionnelle. Taillés sur mesure, plusieurs panneaux Corian Exteriors ont été mis en place par l’entreprise Vittorio Pinto Interni de Naples.

Cette couverture sur mesure est composée d’une structure en acier galvanisé et de panneaux de 12 mm d’épaisseur en Corian Solid Surface, assemblés pour former deux toits distincts : le premier adopte une forme rectangulaire de 20 mètres carrés, alors que le second, plus grand, est composé de plusieurs épaisseurs. La couverture est plane à l’extérieur, et incurvée à l’intérieur.

Cette installation unique adopte des formes simples et modernes, et la neutralité de son coloris marron (en « Distinct Tan ») permet de faire disparaître la structure dans son décor. Flottant au dessus de ces vestiges de l’antiquité, la structure en Corian Solid Surface se fond dans les œuvres murales de l’ancienne Pompéi et protège les sols des maisons de Championnet.

Le Corian Solid Surface pour protéger les mosaïques des maisons de Championnet

Littéralement figée dans le temps et classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, l’ancienne ville romaine attire des milliers de visiteurs et archéologues chaque année, venus découvrir ce lieu exceptionnel et le mode de vie de ses habitants à l’époque. Depuis son ouverture au public, les institutions du site archéologique de Pompéi mettent tout en œuvre pour conserver et protéger ses ruines, ses bâtiments et ses éléments décoratifs.

Photo avec l’aimable autorisation de Vittorio Pinto Interni, tous droits réservés

En 2017, de nouveaux vestiges ont été dévoilés dans le cadre du programme « Grande Progetto Pompei » : à proximité du Forum et sur une surface d’environ 4000 mètres carrés, le site des maisons de Championnet présente un quartier luxueux de Pompéi, composé de plusieurs résidences élégantes aux terrasses panoramiques. Le complexe de Championnet abrite de nombreux trésors architecturaux, comme la « Casa del Marinaio » et ses éléments en mosaïque (la fresque de son atrium, le bassin de son jardin en colonnades, les sols).

En plus de protéger des agents environnementaux extérieurs les sols en mosaïque des maisons de Championnet, les panneaux de Corian Solid Surface facilitent également le passage de la lumière naturelle. Ils permettent aux visiteurs de découvrir facilement les oœuvres d’art et les murs de ce complexe résidentiel d’exception.

Tagué dans: