Spécialisée dans la production d’éléments de mobilier en bois et dans la sculpture sur bois, la marque bosniaque Zanat présente « Scentainers », une nouvelle création de Monica Forster.

Imaginé et créé par la designer suédoise – Monica Forster est également directrice de la création chez ZANAT – cet objet décoratif est né d’une collaboration avec Muro Scents Co, une entreprise qui produit des parfums sur mesure pour nos intérieurs contemporains. Offrant une expérience sensorielle nouvelle, Scentainers allie à la fois design et fragrance.

Scentainers est composé de boites en bois d’érable satiné, sculptées à la main : elles sont toutes uniques et différentes les unes des autres. Ces boites peuvent être utilisées seules, ou assemblées entre elles pour créer différentes formes sculptées. L’intérieur de chaque boîte est remplie des restes parfumés de la sculpture sur bois.

Monica Forster est la créatrice de certains des objets de design suédois les plus connus aujourd’hui dans le monde. S’appuyant sur des formes épurées, son travail est associé à une curiosité permanente pour les nouveaux matériaux et les nouvelles technologies. Elle a déjà reçu de nombreuses distinctions, en Suède et à l’international. Ses travaux ont été exposés partout dans le monde : au MOMA à New York, au Victoria and Albert Museum à Londres… Son nom apparaît également dans l’International Design Yearbook.