matière première lance sa première collection

matière première, nouvel éditeur d’objets et de mobilier en Corian Solid Surface, présente sa première collection le 12 juin 2019 à la Galerie le French Design by VIA.

Fabriquée en France, cette collection de mobilier a été créée et réalisée à partir de matériaux durables, recyclables et rénovables. Composée de quatre pièces, elle met en avant le Corian, une matière minérale par ses textures et ses moyens de mise en œuvre. La matière est moulée, assemblée et sublimée pour répondre aux besoins de « respirations » du quotidien : s’asseoir, attendre, se refléter et s’isoler.

La lampe « Alcôve » a été dessinée par Antoine Rouzeau, designer et architecte au musée d’Orsay et aux ateliers Jean Nouvel. La designer lyonnaise Anaelle Rubio a créé pour cette première collection le miroir « Noon ». La méridienne « Névé » a été dessinée par la designer parisienne Clémentine Mahe, et le banc Laps designé par Aziz Belkharmoudi, primé au Schott ceran design award et Thomas Mercer Award en 2017.

Fondée en juin 2018 par Thibaud Brossard et Quentin Millet, la maison d’édition matière première a pour objectif de créer des meubles et objets en Corian® fabriqués en France, de promouvoir le travail de designers sensibles à la matière et le savoir-faire d’artisans français.

Galerie le French Design by VIA
120 Avenue Ledru-Rollin
75011 Paris
Accès libre 9h-18h
Vernissage 18h-22h