Luce d’Antonio Facco et Giulio Cappellini

Carrées et colorées, les tables basses “Luce” ont été conçues en 2017, par les milanais Antonio Facco et Giulio Cappellini, directeur artistique de la marque italienne éponyme.

Disponible en trois tailles, ce meuble d’appoint aux formes géométriques épurées, est formé de panneaux de verre coloré et stratifié. Sa couleur change selon l’angle sous lequel il est observé. Cette transparence de la matière met en valeur le volume de cette pièce de design, qui peut être utilisée comme un conteneur d’objets. En jouant avec la lumière et les nuances de réfraction, la table “Luce” est une combinaison de création et de collaboration.

GIULIO CAPPELLINI ET ANTONIO FACCO EN QUELQUES LIGNES

Architecte de formation, Giulio Cappellini prend en 1991, les rênes de l’entreprise de meubles familiale, fondée en 1946. Depuis, la marque lombarde s’est considérablement métamorphosée. Elle se place aujourd’hui comme une valeur sûre de l’univers du design italien. Rachetée dans les années 2000, par des fonds d’investissements, la firme détient des créations de designers de renommé. Du canapé “Jaipur” du britannique Tom Dixon, à la “Revolving Cabinet” du japonais Shiro Kuramata, en passant par la “Wooden Chair” de l’australien Marc Newson. Ses réalisations trustent les premières places du marché du design. À la tête de la direction artistique de la maison familiale, Giulio Cappellini poursuit la quête d’innovation de l’entreprise italienne, tout en travaillant pour d’autres marques de design. Il fait les tendances du design de demain. C’est en 2013 qu’il remarque le travail du jeune Antonio Facco, alors étudiant de l’Institut européen du design (IED) de la capitale lombarde. C’est le début d’une fructueuse collaboration entre ces deux hommes, dont le point d’orgue est la réalisation commune de la collection “Luce”, qui donne pour résultat, un effet chromatique et esthétique, pour un arc-en-ciel de couleurs.

CARACTÉRISTIQUES

Marque : Cappellini
Dimensions : 40 x 35 x 46
Matériaux : verre
Prix : l’une, à partir de 2340 €

ACHETER