

Les vases qu’il dessine sont en réalité des silhouettes, formant une sorte de résille dans laquelle il faut placer un contenant vertical, transparent ou non, pour contenir la fleur et l’eau. Libero Rutilo crée finalement le contenant d’un contenant. Le maillage est ouvert par le haut pour y glisser une fleur, et par le bas pour y placer une bouteille. Cette dernière disparaît alors, au profil du dessin de la résille. Les vases ont été pensé pour accueillir une bouteille d’eau classique, de 0,5L, les plus couramment utilisées. Il s’agit d’une autre manière de réutiliser une bouteille d’eau déjà consommée.



Celle ci est réalisée grâce à une impression 3D. La matière plastique est ainsi réutilisée pour créer des objets design, utiles dans notre quotidien. “Spider vase” est organique alors “Sinuous vase” possède des lignes courbes et sensuels, et forme un motif onduleux. “Lace Vase” semble être recouvert d’une motif réalisé au crochet et “Knitted vase” se pare de détails minutieux.

Libero Rutilo se positionne ainsi en faveur du “design vert”, et souhaite sensibiliser les acheteurs à leur consommation de plastique. En 2017, la collection de vases “3D printed” , ainsi que son leitmotiv écologique, lui permettent de remporter le Platinum A’ Design Award.