La chaise Eora de Guillaume Delvigne

Cette chaise bridge d’une structure apparente, a été crée par Guillaume Delvigne pour Monolithe édition. Elle est exposée dans le showroom des tissus danois Gabriel, à Paris, du 22 janvier au 2 février.

Par son côté chaleureux et sa légèreté, la silhouette atypique de la chaise Eora interpelle. Ses pieds, en frêne clair massif épouse des formes arrondies sur lesquelles, se reposent l’assise et le dossier rembourré en mousse garnie de tissu, par la maison danoise Gabriel. Cette pièce est disponible en six couleurs.


Guillaume Delvigne en quelques lignes

Née à Saint-Nazaire en 1979, et lauréat en 2001 du Grand Prix de la création de la Ville de Paris, Guillaume Delvigne est sorti diplômé un an plus tard de l’Ecole de design Nantes-Atlantique. Dès lors, il se confronte tout de suite aux designers de renommée de la scène italienne. Après des études au Politecnico de Milan où il a eu pour maîtres Ettore Sottsass et Andrea Branzi, Guillaume Delvigne commence à travailler dans la capitale lombarde, aux côtés de George J. Sowden, cofondateur du mouvement Memphis. Depuis, le Français a été aux côtés d’autres designers prestigieux (Marc Newson, Cédric Ragot…), et a collaboré pour des marques de prestige, comme Hermès ou de grande distribution comme Habitat.

 

CARACTÉRISTIQUES

Marque : Monolithe édition
Dimensions : 62 x 78 x 56 cm
Matériaux : frêne clair massif, mousse garnie de tissu
Prix : 888,00 € TTC

Acheter