Le Citroën C5 AirCross dévoilé pour la première fois en Europe

Lors de la première présentation du C5 AirCross de Citroën en Europe, Intramuros en a profité pour tester son intérieur. La marque à chevrons a trouvé le juste milieu entre confort et technologie.

Disponible pour la fin de l’année 2018 en France, le C5 AirCross de Citroën propose un design sportif, robuste, sans tomber dans la masculinité à outrance. Cousin du Peugeot 3008 dont il partage 60% des pièces, ce modèle ravira les possesseurs de monospace.

 

Un SUV qui n’a rien à envier à votre salon. En effet, en fonction du niveau de finitions choisi et des options installées, le C5 AirCross est personnalisable et va jusqu’à proposer cinq ambiances d’intérieur différentes. Purement tissu, mélange tissu-cuir, ou encore cuir nappa, les matières varient pour un résultat encore plus qualitatif. Enfin, les sièges rembourrés lui confèrent une assise encore plus moelleuse et confortable que le C4.

 

C5 AirCross © Citroën

Avec un intérieur à la pointe de la technologie, le véhicule est équipé d’un tableau de bord pourvu d’une dalle numérique de 12.3 pouces, ainsi que d’un écran tactile de 8 pouces. Citroën s’intéresse véritablement au confort en proposant même un système de rechargement à induction pour téléphone.

 

A l’arrière du véhicule, on retrouve trois sièges individuels, de taille similaire. Citroën n’oublie néanmoins pas l’aspect pratique puisque la marque a pleinement pensé la notion d’espace. Les trois sièges sont coulissants sur 15 cm, inclinables et escamotables, afin d’offrir un plancher plat à l’arrière. Ainsi, son volume de chargement peut passer de 580 à 720 litres.

C5 AirCross © Citroën

Le prix de la Citroën C5 AirCross ne sera officiellement annoncé qu’en septembre 2018, toutefois une fourchette allant de 22.000 à 30.000 euros est à envisager.

 

Warel-Malick Ontala