Caractère, la collection anniversaire de REVOL

A l’occasion des 250 ans de la manufacture, Revol a choisi de faire appel au designer français Noé Duchaufour-Lawrance pour la création d’une nouvelle collection d’assiettes, de tasses et de soucoupes mais encore de plats et de saladiers. Les lignes de Caractère révèlent la fragilité de l’artisanat, la contemporanéité du travail du designer et la subtilité avec laquelle il travaille. La collaboration entre Revol et Noé Duchaufour-Lawrance met en valeur le savoir faire de cette manufacture française et traduit avec élégance le travail du designer.

 

Caractere_revol_collection_anniversaire_2018 Caractere_revol_collection_anniversaire_2018

 

Tout par d’un trait dessiné au fusain. Noé Duchaufour-Lawrance laisse une empreinte sur le papier, qui prendra vie dans la collection Caractère. Un mouvement de poignet qui pose les bases d’une série de produits émaillés. Les bords des assiettes, plats, et autres produits de la collection possèdent des bords qui ont été désémaillés à la main. Un travail méticuleux qui subliment les pièces de design, par une épaisseur noire qui souligne également l’irrégularité de ce cercle tracé au fusain.

 

Caractere_revol_collection_anniversaire_2018 Caractere_revol_collection_anniversaire_2018 Caractere_revol_collection_anniversaire_2018

 

La collection Caractère se décline en différentes couleurs, dont les teintes et les noms s’inspirent des épices que l’on retrouve dans les cuisines. Menthe pour le vert-eau, Tonka pour un marron foncé , mais égaement Muscade et ses teintes de blanc cassé, la Cannelle inspire des tonts orangés, alors que le Curcuma tire la porceleine vers le jaune. Enfin, Cardamone s’approche d’un gris médium. Evidemment, Caractère est également disponible en blanc. Sublimé de son contour désémaillé, la collection ainsi dévoilée sublimera un design culinaire de pointe, tout comme les plats mijotés à la maison.

 

Ces éléments de l’art de la table ont été croqués et prototypés de nombreuses fois afin d’établir un rapport entre leur diamétre et leur hauteur, pour que le bord des assiettes ou des plats soient présents sans pour autant être trop imposants. Une juste mesure qui se retrouvera lorsqu’on la table sera dressée.

 

Caractere_revol_collection_anniversaire_2018 Caractere_revol_collection_anniversaire_2018 Caractere_revol_collection_anniversaire_2018

Tagué dans: