La toute première semaine mondiale de la construction se tiendra à Paris en 2021

La Paris Construction Week réunira, à Paris en avril 2021, les acteurs internationaux de la filière construction. Cette première historique s’articulera autour de quatre évènements fédérateurs avec l’ambition de mobiliser les professionnels face aux défis environnementaux, sanitaires, sociétaux et économiques actuels.

De quoi mettre du baume au cœur des professionnels de la construction. Alors que les reports ou annulations d’événements se succèdent, Comexposium annonce le lancement de la toute première semaine internationale de la construction. Au total, ce sont quatre évènements en un, prévus pour avril 2021, qui ont l’ambition de rassembler les acteurs de la construction, du bâtiment et des infrastructures, de l’aménagement urbain et des territoires durables. Près de 190 000 visiteurs sont attendus pour venir découvrir les 1 800 exposants de la Paris Construction Week, répartis sur les quatre salons : Intermat Paris, World of Concrete Europe, Bim World et Solution Bas Carbone.


INTERMAT Paris et World of Concrete of Europe – du 19 au 24 avril 2021 à Paris Nord-Villepinte

INTERMAT Paris, le salon référence de la construction et des infrastructures, inscrira son édition 2021 sous le sigle de l’innovation : en plus de la présentation des avancées technologiques en matière d’équipements, de techniques et de matériaux, le salon se placera en vecteur de l’innovation afin de favoriser le succès des projets de demain. 
Conférences, ateliers, tables rondes et démonstrations se succéderont six jours durant, autour de cinq pôles d’expertise :

  • Terrassement
  • Démolition & Transports/Routes
  • Industries des matériaux & Fondations/Bâtiment & Filière du Béton/Levage & Manutention
  • Nouvelles Technologies, une nouveauté de l’édition 2021

Le World of Concrete Europe, le salon international de la filière béton présentera un panorama du marché européen de la filière à travers des expositions, des conférences et des démonstrations axées sur l’avenir du matériau.

BIM World et Solution Bas Carbone – du 21 et 22 avril 2021 à Paris-Porte de Versailles

BIM World mettra en avant l’usage du numérique dans la conception, la construction et l’exploitation des ouvrages autour de trois pôles : Construction 4.0 pour concevoir des ouvrages plus performants avec le numérique, Building as a service pour valoriser les ouvrages et développer de nouveaux usages et Smart data pour des infrastructures digitales et des plateformes de services pour les professionnels.

Le nouvel événement Solutions Bas Carbone, dédié à une économie bas carbone, a pour ambition de fédérer les grands acteurs publics et privés engagés dans les grands défis de la transition environnementale. Pour cela, trois univers de solutions seront mis en place : 

  • Matériaux et performance environnementale : optimiser l’impact carbone des ouvrages tout au long du cycle de vie
  • Énergie et performance d’exploitation : garantir les performances en diminuant les consommations d’énergie et les émissions carbone
  • Smart Territoires et performances d’usage : développer les usages les plus efficients pour l’habitat, les immeubles, les territoires, les infrastructures et les aménagements