14/11/2019
L'édition 2019 de la Design Fair Paris by Les Puces du Design se tient du 14 au 17 novembre prochain.
Initialement prévue en avril 2019, cette 40e édition marque le 20e anniversaire du premier marché européen dédié au mobilier des années d’après-guerre. Un salon où les amateurs de design vintage et les passionnés de design contemporain se côtoient, Porte de Versailles à Paris.

Une thématique qui mêle historique et contemporain

La Design Fair Paris by les Puces du Design met Sabine Sautter à l’honneur pour cette 40e édition. La galeriste belge présente 250 objets de designers et architectes dans le cadre de son exposition « Design des années 80 à aujourd’hui – Une collection plurielle et singulière ». Cette collection, constituée sur 30 ans, présente des objets disparus, épuisés ou sortis de production « nés de la rencontre, du dialogue, de la complicité entre le designer, l’éditeur, artisan ou industriel, et l’usager ».

Les visiteurs du salon pourront aussi découvrir une très large sélection d’objets et de meubles iconiques des designers du siècle passé (Jacobsen, Starck, Mouille, Paulin, Guariche, Nelson…).
Seront notamment disponibles certaines des créations iconiques du couple de designers américain Eames dans le cadre de l’exposition évènement « Hommage à Charles et Ray Eames ».

Mais cette édition anniversaire sera aussi l’occasion de découvrir des jeunes designers et des marques de design contemporain qui éditent les pièces qui seront collectionnées dans le futur !

La Design Fair Paris fait peau neuve

Premier marché européen dédié au design d’après-guerre, et en accès libre et gratuit pendant 17 ans, c’est un rendez-vous important dans le monde de l’art, de la mode et du design. Depuis 2016, Les Puces du Design accueillent des exposants issus de l’univers du design contemporain, des marques internationales et de jeunes créateurs et designers.
À compter de 2019, la manifestation devient annuelle, et de ce fait annonce prendre de l’envergure sur ce temps donné.  L’objectif étant toujours  de proposer « le meilleur du design vintage et contemporain dans toute sa richesse et sa diversité ».  

Au printemps 2020, Les Puces du Design promettent d’organiser un nouveau rendez-vous dans un lieu plus atypique et confidentiel, en ne sélectionnant que des participants issus du monde vintage.

Design Fair Paris by Les Puces du Design

14 au 17 novembre

Paris Expo Porte de Versailles – 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris