02/12/2019
Travaillant sur tous les détails d'un concept global, le Studio Jouin Manku se réinvente à chaque réalisation. Entre architecture et design, zoom sur les derniers projets de l'agence en France et dans le monde.
Tandem singulier et multiculturel, Patrick Jouin et Sanjit Manku inventent un métier au croisement de la production industrielle et de la longue tradition de l’artisanat. Associés aux plus grands pour des projets d'exception, ils développent une didactique créative dédiée aux projets d'aménagement d'espace ou de design d'architecture. Effaçant les lignes entre les objets, l’intérieur et la structure, leur collaboration permet de combiner leurs expériences, leurs approches conceptuelles et expérimentales.

Deux projets en cours de finalisation à Londres

Mayfair Park Residences

Le Studio Jouin Manku finalise deux projets, dans l’un des quartiers les plus prestigieux de Londres.

Dans une logique de développement et de recherche de nouveaux challenges, Patrick Jouin et Sanjit Manku ont été sollicités pour designer pour la première fois des appartements de luxe à Mayfair. « Mayfair Park Residence » est le seul développement résidentiel de luxe en cours possédant une vue sur Hyde Park.

L’autre projet significatif de Jouin Manku dans la capitale britannique est la rénovation du Dorchester. Plus de 10 ans après sa première intervention, le duo revisite le restaurant trois étoiles de Alain Ducasse.

Des réalisations variées en France

Le Paris Brest by Christian Le Squer

Les derniers projets de Jouin et Manku en métropole incluent l’intérieur de la nouvelle brasserie de Christian le Squer, « Le Paris-Brest » à Rennes, et la création des nouveaux espaces œnologiques du Château de Ferrand à Saint-Émilion.

Le duo a également collaboré avec l’AREP pour transformer la Gare Montparnasse, en l’intégrant davantage dans son contexte urbain.

Le concept culinaire de Alain Ducasse à Singapour

BBR BY ALAIN DUCASSE, Raffles Singapour

Apportant la Méditerranée à Singapour, le Studio Jouin Manku signe le dernier concept culinaire de Alain Ducasse, Bar et Billiard Room au Raffles Singapore. Au cœur du restaurant, une grande cuisine ouverte est surmontée d’une étonnante sculpture bleue, qui évoque un immense poisson nageant dans l’océan.