Stay at home ! Le Fresnoy  vous partage un œuvre en ligne par jour

Comme l’ensemble des structures culturelles et artistiques, et l’ensemble des écoles, Le Fresnoy Studio National est actuellement fermé. Pour garder le contact, et proposer un moment d’évasion à domicile, les artistes et l’équipe du Studio ont lancé Open Canal : une oeuvre en accès libre, tous les jours à 10 h.

La culture à domicile, en attendant la réouverture des lieux artistiques. Parmi les nombreuses initiatives actuelles, depuis les lectures quotidiennes de la Comédie Française à la visite virtuelle de l’expo Pompéi du Grand Palais, les écoles ne sont pas en reste pour ouvrir d’une nouvelle façon leurs productions au public.


Ainsi   Le Fresnoy a décidé de  créer  un nouveau programme Open canal . Depuis 15 jours, tous les matins vers 10h est mis en ligne  en accès libre un film produit par des anciens résidentes et présenté dans les expositions annuelles rétrospectives baptisées Panorama.  La sélection se fait par l’équipe et les résidents actuels. Et l’on peut sur le site rattraper les œuvres postées précédemment. Pour y accéder : open Canal

Aujourd’hui, c’est Fanny Béguély, artiste étudiante au Fresnoy, qui présente son coup de cœur : Una Luna de Hierro : “Une stase en celluloïd où les mots sont bercés et engloutis sous des sifflements, où les histoires s’entrechoquent avec l’Histoire, où les morts ressurgissent parmi les vivants, et où tous deux sont emportés par le vent dans une vague tendue vers l’infini.”