Skip to main content
Actualites / Events / « Crossing over » de Vincenzo Di Cotiis
22/01/2021

« Crossing over » de Vincenzo Di Cotiis

Dans « Crossing Over », Vincenzo Di Cotiis propose une série de pièces sculpturales,reflets d’une exploration d’un imaginaire urbain. On y retrouve l’obsession de l’architecte et artiste italien pour la recherche de la « parfaite imperfection ». Découvrez l’exposition dématérialisée de la Carpenters Workshop Gallery.

Né en Italie à la fin des années 50, Vincenzo De Cotiis a étudié l’architecture au Politecnico de Milan et a fondé son atelier et sa galerie en 1997. Au fil de ses projets d’aménagement intérieur et de son exploration artistique, il s’est imposé sur la scène internationale par son approche ultra contemporaine du matériau. Sa signature est profondément marquée par une forme de sublimation de la patine, une interprétation de la beauté révélée par le temps. Comme on le constate encore dans cette exposition « Crossing over », il  s’est approprié au fil de son parcours nombre de matériaux recyclés, souvent marqués par le temps et l’usure, qu’il réinterprète dans ses créations en leur associant d’autres matières nouvelles et précieuses. Dans sa recherche esthétique de la  “parfaite imperfection”, il procède par étapes et strates, en alternant des phases de décomposition suivies de recompositions augmentées.

Parallèlement à cette exposition dématérialisée de la Carpenters Workshop Gallery, « Crossing Over «  est présentée jusqu’au 3 juin dans la galerie de  Vincent De Cotiis à Milan.

Vincenzo Di Cotiis, Édition limitée de 8 + 4, fibre de verre noire, laiton coulé (DC 2013A / 2020)
Vincenzo Di Cotiis, édition limitée de 8 + 4 ap
laiton argenté antique, résine, laiton, bois recyclé, bois verni (DC 1413B / 2020)
Vincenzo Di Cotiis, pièce unique, fibre de verre, marbre, verre de murano,
peints à la main et recyclés. (UNTITLED 5 / 2020)