Les « Peaux Neuves » du Défi Innover Ensemble

design / prix / Les « Peaux Neuves » du Défi Innover Ensemble
5 septembre 2017

Le Défi Innover Ensemble fait « Peaux Neuves » pour sa 7ème édition en explorant le potentiel encore méconnu du textile technique.


A cette occasion 24 participants - jeunes cordonniers, bottiers et tapissiers en formation chez les Compagnons du Devoir, étudiants en design textile et industriel à l’ENSCI et de managers de la création à l’IFM - ont présenté le fruit de quatre mois de travail collectif.

 Le jury, composé d’un corps de professionnels et de la Fondation J.M Weston, chausseur de tradition connu pour ses mocassins iconiques, a attribué deux prix au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le 6 juillet dernier à la Maison des Compagnons du Devoir à Pantin. 

Le prix d’Excellence a été décerné au projet « Variation », un paravent en textiles techniques et mousses acoustiques. Un prix spécial a également était attribué au projet « Aboyor », des contenants alimentaires en textiles et membranes techniques, hermétiques et lavables en machine. L’attention du jury a aussi été retenue par le projet « Aéré », une valise souple se rigidifiant à la demande grâce à l’injection d’air comprimé. 

En explorant de nouveaux territoires les participants de cette 7ème édition du « Défi Innover Ensemble » ont ouvert de nouveaux champs d’application pour les savoirs faires et métiers à venir.

Informations pratiques

Dates du concours :


le 05.09.2017