La deuxième édition des prix DesignEruopa est ouverte
Ces prix organisés tous les deux ans par l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPA) visent à distinguer les sociétés et créateurs

Les dessins ou modèles constituent l’un des principaux moteurs de l’innovation et de la croissance. Des études montrent que les industries à forte intensité de dessins ou modèles génèrent 12 % de l’ensemble des emplois dans l’Union européenne, et près de 13 % de son PIB. Investir dans les dessins ou modèles s’avère payant: les sociétés titulaires de dessins ou modèles engrangent des recettes par employé de 38 % plus élevées que celles qui n’en détiennent pas. Afin de valoriser ces entreprises l’EUIPA organise les prix DesignEuropa tous les deux ans.

Cette année la cérémonie de remise des prix se tiendra en novembre 2018 à Varsovie. Les lauréats de toutes les catégories se verront décerner un trophée spécialement conçu pour les prix DesignEuropa et seront présentés dans des documents destinés à la presse et sur des supports publicitaires à l’issue de la cérémonie. Les frais de voyage et de séjour des finalistes seront pris en charge par l’EUIPO.

Les prix seront décernés à une entreprise de plus de 50 salariés et dégageant un chiffre d’affaires/bilan total de 10 millions d’euros et à des petites et jeunes entreprise créees après janvier 2014 et comptant moins de 50 salariés et dégager un chiffre d’affaire/bilan total de moins de 10 millons d’euros.

Le jury basera sa sélection sur la valeur esthétique et l’attrait visuel des dessins ou modèles présentés, l’impact démontrable des dessins ou modèles présentés sur le marché, la commercialisation et la gestion efficaces des dessins ou modèles et des autres droits de propriété intellectuelle.

La période de nomination et d’inscription s’achèvera le 15 mai 2018, alors inscrivez-vous vite ici!

Cécile Gauthier
Tagué dans: