Concours Orange jeunes designers #6

C’est la sixième édition du concours Orange Jeunes Designers et ils ont pour mantra cette année : « Réinventons l’argent avec Orange ».

La remise des Prix de cette sixième édition a lieu le 15 février, argent oblige, à la Monnaie de Paris, dans les espaces de l’institution rénovés et transformés par l’architecte Philippe Prost. Les 29 projets seront exposés du 16 au 18 février au sein de cette institution qui cultive et exploite depuis douze siècles une haute tradition dans les métiers d’art et la frappe de la monnaie.

Constance Guisset, présidente

Cette année, c’est Constance Guisset, designer et présidente du jury et Marc Renard, Directeur Général Adjoint d’Orange qui président la soirée durant laquelle trois prix vont être remis aux projets les plus innovants. Les trois lauréats vont recevoir 10000, 7000 et 4000 euros. Ils seront également exposés du 16 au 18 février afin de faire découvrir au grand public un écosystème de plus en plus numérique. Bon point, les jeunes designers en lice n’ont pas été jetés sans filet dans les affres d’un concours au sujet plus que complexe. Ils ont été accompagnés par des designers, « marketeurs » et sociologues d’Orange pour mieux appréhender la complexité du sujet: réinventer l’argent. À l’ère du bitcoin, le sujet mérite des gants.

134 candidats pour cette sixième édition

Cette année, 134 candidats ont participé à cette sixième édition. 102 étudiants issus d’écoles partenaires : l’IED Barcelone, l’ISAA Paris et RUBIKA Valenciennes. Les 32 autres étant des candidats libres, créatifs et passionnés du numérique avec le désir de faire partager leur vision prospective du futur de la monnaie. La Monnaie de Paris permettra de faire le lien chronologique entre l’histoire et le futur.

Chez Orange on a de la suite dans les idées : après avoir soufflé à l’oreille, confié les clés, donné des ailes, donné le signe et donné la main, Orange donne l’argent en réflexion. Un superbe exercice.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates du concours : Du 15.02.2018 au 15.02.2018
Plus d’informations : https://concours-design.orange.com/fr/


Bénédicte Duhalde le 13.02.2018