Antalis Interior Design Award
Le jury d’Antalis Interior Design Award s’est réuni le 22 janvier 2018 sur le salon Maison & Objet afin de récompenser les gagnants du concours qui s’est déroulé du…

Parmi les 341 projets soumis, les 9 plus belles réalisations utilisant les supports de la gamme Coala ont été primées. Le jury était présidé par Mr François Confino, Architecte, Scénographe et Muséographe, et composé de Damien Perrot de AccorHotels, Jon Sherman de Flavor Paper, Karin Schmitz de l’agence Peclers, Bénédicte Duhalde, Rédactrice en chef adjointe du magazine Intramuros, Aneel Kalsi, Directeur artistique de Wallpaper et Agnès Lafarge d’Antalis.

Papiers, bannières, films rétroéclairés, textiles, films adhésifs, papiers peints, la gamme de produits imprimables Coala offre un large choix de textures et d’applications. En intérieur ou en extérieur, les supports Coala offrent une simplicité d’utilisation dans le strict respect des certifications environnementales. Designers, architectes, imprimeurs, écoles de design se sont emparés du sujet pour proposer des projets riches et variés. Ils ont su mettre à profit les performances de la gamme (adaptabilité aux espaces intérieurs et extérieurs, résistance et durabilité) dans des installations créatives et diversifiées.

Sujets et catégories du concours 

Deux sujets étaient proposés. Le premier invitait les participants à poster une réalisation utilisant au moins un support de la gamme Coala. Le second leur proposait d’exprimer leur créativité en personnalisant un espace vierge (3D maquette en blanc) avec un décor de leur choix. Les résultats démontrent les multiples potentialités des produits Coala.

Les lauréats

Catégorie Habitat, le projet « Tin Tiles by Koziel » (France) a été récompensé. Christophe Koziel, spécialisé dans l’impression photographique en trompe-l’œil, a séduit par son aménagement domestique.

Catégorie Etablissements recevant du public, l’imprimeur danois Dennis Laustsen, a été primé pour l’aménagement du Strandings Museum Saint George, le musée des naufragés sur la côte ouest du Jutland qui raconte l’histoire de plusieurs événements dramatiques qui ont eu lieu le long de sa rive en mer du Nord.

Catégorie Bureau, l’imprimeur anglais John Hardaker de la Graphicomm Digital LTD Company est primé pour l’habillage d’un container qui s’intègre ainsi parfaitement à l’environnement naturel de la Cornouaille.

Pour la catégorie Hôtellerie, l’imprimeur portugais Pedro Bastos a été primé grâce à la décoration effectuée pour l’International Hotel Chain Bedrooms.

Catégorie Restaurant, l’imprimeur Jacek Zmuda a été distingué pour son travail de décoration du lobby de l’AC Hotel by Marriott à Wroclaw en Pologne. Catégorie Boutique, le Daniels Mountain view de Jörg Stein en Allemagne est lauréat dans sa catégorie.Catégorie 3D maquette en blanc, le 1er prix est attribué au chalet « réinventé » de la designer roumaine Diana Chivu. Le 2nd prix récompense le bureau Violine de la designer belge, Charlotte Liénard. Le Prix du Public récompense le projet d’habitat « Custom home » de Lachezar Ivanov de Bulgarie.

Bénédicte Duhalde
Violine Office, 2ème prix 3D
Tin Tiles by Koziel
AC Hotel by Marriot
Daniel Mountain
Le prix du jury, International Hôtel Chain Bedroom
Shipping Container