Skip to main content
Actualites / Design / Architecture d'intérieur / Events / Partenaires / Concours New Living Wood : Découvrez les lauréats de l’édition 2021
02/07/2021

Concours New Living Wood : Découvrez les lauréats de l’édition 2021

Initié par le Codifab (réunion des organisations professionnelles de la filière bois), le concours New Living Wood s’adresse aux étudiants en design et architecture d’intérieur et est organisé par Le FRENCH DESIGN by VIA. Les lauréats de la dernière édition viennent d’être dévoilés. 

La cuisine était au cœur de la thématique 2021 du concours New Living Wood : les étudiants étaient en effet invités à proposer des solutions d’aménagement autour de « l’espace repas de demain » en utilisant les propriétés du bois dans leurs projets, par exemple ses propriétés mécaniques, isolantes, ou acoustiques.  Comme le précise Jean-Paul Bath, directeur du  FRENCH DESIGN by VIA, « la nouvelle génération est aujourd’hui en mesure d’apporter de nouvelles réponses, et de soulever de nouveaux enjeux dans le vivre bois, l’aménagement d’espaces de vie originaux, adaptables et humains. Le concours New living wood présente des projets prospectifs et reflète les tendances de demain dans nos aménagements d’intérieurs ».

1er prix Cuisinivrac, par Théo Descantes (LISAA, Paris)

Son projet ? Utiliser les propriétés du bois pour imaginer un système de stockage des aliments en vrac, qui respecte bien sûr les normes sanitaires. 

2e prix Greffectoire (Lou Fleurigeon et Judith Poillot, École La Martinière, Lyon)

Ce projet s’intéresse à l’aménagement des cuisines communes : l’idée est un module qui puisse transporter les affaires personnelles depuis une chambre jusqu’à la pièce commune, et également s’encastrer à un plan de travail, le temps de la préparation du repas, voire fournir une petite table d’appoint.

3e Prix  Process’Local (Rébecca Rival, LISAA Paris). 

Ce projet propose une réflexion autour d’un système de cuisine  nomade, imaginé à l’échelle d’un village, pensé comme un espace de partage.

Retrouvez l’ensemble des projets du concours sur le site du FRENCH DESIGN by VIA.