Skip to main content
Actualites / Design / CONCOURS  École Camondo-Intramuros : Lancement de la 2e édition
15/07/2021

CONCOURS  École Camondo-Intramuros : Lancement de la 2e édition

Intramuros s’est associé à l’école Camondo pour une collaboration inédite : donner l’occasion à des étudiants sélectionnés par des éditeurs et des fabricants de travailler sur des projets qui auront vocation à être édités. Cette année, Adagio et Serge Ferrari participent à ce concours aux côtés de Lafuma Mobilier, qui renouvelle son soutien.

Au Café Intramuros, lors de la Paris Design Week en septembre, vous pourrez voir la table à l’échelle 1 conçue par Zeina Sleiman avec Sunbrella ainsi que les prototypes des assises réalisés par Juliette Droulez pour Moore Design. Ces deux lauréates de l’an passé ont ainsi pu poursuivre un projet abord pendant leur diplôme, enrichi des conseils et des briefs des équipes des partenaires. Fort de la première expérience et d’une étude confiée à Thomas Carlier, Lafuma Mobilier repart pour une nouvelle  édition du concours, et examinera avec Adagio et de Serge Ferrari les projets de diplômes de la promotion 2021 des deux sites de l’école Camondo (Paris et Toulon), et d’identifier parmi eux les étudiants auxquels ils proposeront de travailler sur un projet dans une perspective d’édition.

Le groupe Serge Ferrari, fabricant de textiles pour l’extérieur, collabore notamment avec de nombreux  éditeurs et designers sur le revêtement de mobilier ; et notamment Lafuma Mobilier, spécialiste de l’outdoor. Adagio, issu de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances, est l’un des leaders européens sur l’appart’hôtellerie en Europe. Adagio expérimente actuellement dans ses multiples partenariats des propositions de coworking et de coliving, à l’écoute d’un marché contract en pleine mutation.

L’école Camondo, à Paris et à Toulon

Fondée il y a soixante-quinze ans, l’ école Camondo forme des architectes d’intérieur-designers au terme d’une formation de cinq ans. À Paris, véritable entité des Arts décoratifs, elle jouit d’une situation unique en Europe en étant adossée à une institution culturelle française, dont les collections et les ressources valorisent les arts décoratifs, le design contemporain, les savoir-faire de haute facture des artisans et des industriels et participent à leur rayonnement et à leur transmission. Depuis septembre 2019, l’école Camondo s’est installée dans un second site, à Toulon.



Retrouvez l’interview de René-Jacques Mayer  » Être un bon architecte d’intérieur designer est une affaire de contexte ».

Un concours à suivre sur intramuros.fr, nos réseaux sociaux et dans les prochains magazines.