Skip to main content
Actualites / Design / Appels à candidatures / Concours : 3e édition d’Ateliers Prototypes
29/04/2021

Concours : 3e édition d’Ateliers Prototypes

La 3e édition du concours  « Ateliers Prototypes » se déroulera du  2 au 4 juin 2021 au sein de CFT Industrie : les lauréats bénéficieront d’une demi-journée à l’usine  CFT pour la réalisation d’un premier prototype. Les designers peuvent déposer leur candidature jusqu’au 14  mai compris.

Membre de la FrenchFab et du groupe Metalians, CFT INDUSTRIE est spécialisée depuis plus de trente ans dans le cintrage et assemblage de fil, tube et tôle. L’usine comprend aussi un département d’études qui peut accompagner aussi la conception et l’industrialisation des projets.
Lancé à l’automne 2020, l’objectif du concours « Ateliers prototypes »  est d’aider des designers à fabriquer le premier prototype d’un projet. En novembre dernier,  puis en février, une quinzaine de professionnels sélectionnés ont pu réaliser des prototypes de tables, sièges, ou d’accessoires.


Compte tenu de l’intérêt suscité par cette opération, CFT INDUSTRIE poursuit cette opération avec une 3e édition. Les candidats ont jusqu’au 14 mai pour déposer leur dossier. Parallèlement à un formulaire d’inscription détaillé, ceux-ci doivent fournir des plans complets. Après l’étude des dossiers (matériaux, complexité des pièces à réaliser, analyse de l’assemblage…) l’équipe de CFT sélectionnera les 6 lauréats : ces designers bénéficieront d’une demi-journée en usine, entre le 2 et le 4 juin, pour la réalisation d’un premier prototype, après un accompagnement personnalisé en amont.

Pour plus de renseignements : candidatez ici.

© Quentin Honore / Hans Lucas.
Concours Ateliers Prototypes, 2e session, février 2021. Fabrication de pièces métalliques sur mesure pour industrie. Usine CFT Industrie spécialisée dans le cintrage et l’assemblage de fil, tube et tôle. Saint-Lubin-de-la-Haye.