07/05/2018

Le salon du meuble de Milan 2018 était l’occasion pour Ceresa de présenter une nouvelle gamme de mobilier. Suede, Maori, Free et Eden étaient mises sous les projecteurs du stand de la marque. Agrémenté de remarquables visages de statues grecques, le mobilier design de Ceresa révélait son élégance.
 
Suede s’inspire du Style Art Déco et propose un mobilier aux courbes douces, aux finitions pointues et aux formes chaleureuses. Elle fait référence aux années 20 du siècle dernier. Son élément principal, le lavabo de forme conique, dispose d’un grand rangement en bois de noyer et le socle est en finition « bronze antique ». Suede propose aussi un portant, à la fois utilisé comme étagère ou comme porte-serviettes, dans cette même finition.
 

Suede_collection_icone_cerasa_milano_design_week
Suede

Suede_collection_icone_cerasa_milano_design_week
Suede

L’identité de la collection Maori se joue dans les détails. Elle porte également des connections étroites avec la culture japonaise. Les finitions disponibles font toute la différence : SoftTouch, Metallo (Ferro, Rame ou Bronzo). La lampe Daiki s’accorde parfaitement aux pièces de la collection en reprenant la finition métallique de ces dernières.
 
Maori_collection_icone_cerasa_milano_design_week
Maori

Maori_collection_icone_cerasa_milano_design_week
Maori

 
Les lignes de la collection Eden sont simples et orthogonales. Inspirées d’une tendance industrielles, elles caractérisent une forme plus brute. Les finitions sont en Nickel, et le revêtement peut être réalisé de différentes manières : un rendu en peinture laquée avec un effet SoftTouch, une version plus brillante avec le Glossy, et également avec un effet Mettalo. L’inspiration industrielle se retrouve dans l’utilisation du métal, qui devient le pied du plan du lavabo, qui est lui en bois. La vasque Diamante et le lavabo intégré Cus viennent souligner les courbes de la console, qui possède des tiroirs.
 
Eden_collection_icone_cerasa_milano_design_week
Eden

Eden_collection_icone_cerasa_milano_design_week
Eden

 
Free fait référence à l’univers Vintage. Décliné dans différents types de bois, la collection utilise également le cuir et des finitions métalliques. Elle s’accompagne de différents accessoires, comme un miroir dont l’accroche particulière lui donne une légère inclinaison.
 
Free_collection_icone_cerasa_milano_design_week
Free