Skip to main content
Actualites / Cassina annonce une collaboration avec Antonio Citterio
06/04/2022

Cassina annonce une collaboration avec Antonio Citterio

Pour le lancement de sa collection de produits 2022, Cassina a fait appel à l’architecte et designer italien, Antonio Citterio.

À 72 ans, Antonio Citterio continue de se faire désirer. Fondateur en 1999 du cabinet d’architecture d’intérieur et de design « Antonio Citterio and Partners » l’Italien s’était démarqué dans les années 1980-1990 en travaillant sur divers projets architecturaux aux côtés de sa femme, l’architecte Terry Dawn. Pour Cassina, il retourne vers son Italie natale et vient apporter son expertise pour le développement et la production d’une collection de produits pour la marque. « Avec Cassina, je partage la vision des produits « timeless » : la capacité de créer des objets intemporels. » 

Une collaboration par ailleurs très appréciée par le PDG de la marque, Luca Fuso « Nous sommes très heureux d’accueillir Antonio Citterio dans l’équipe de Cassina. Avec la directrice artistique Patricia Urquiola, nous pensons que son talent et sa vision du design correspondent parfaitement à l’excellence que l’entreprise représente dans le monde entier. »
Le premier projet issu de cette collaboration sera à découvrir au showroom milanais de Cassina à l’occasion de la Milan Design Week, du 7 au 12 juin prochain.