Skip to main content
Actualites / Appels à candidatures / Candidatez pour une résidence de designer à Bali !
27/05/2022

Candidatez pour une résidence de designer à Bali !

En partenariat avec l’Ambassade de France et l’Institut français en Indonésie, la galerie balinaise CushCush Gallery (CCG) lance un appel à candidatures pour un programme en résidence d’un artiste designer. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 juin.

Convaincue que la créativité se nourrit par la rencontre de différentes cultures, CushCush Gallery (CCG) souhaite faire se rencontrer cette année le design contemporain français et l’art culturel et artisanal balinais. Une expérience qui permettra au designer sélectionné d’être accueilli du 15 aout au 19 septembre 2022. Au programme : découverte des matériaux et des différentes formes d’arts présents sur l’archipel, rencontres et discussions avec les artistes designers balinais, voyages à Yogyakarta, Bandung et Jakarta pour partager son expérience auprès des communautés créatives de l’île.

En réponse à cette expérience, le designer sélectionné sera en charge de la création d’une collection d’objets comme pour faire un retour de cette expérience. Une collection qui sera par ailleurs exposée à son retour en France dans le cadre de divers évènements mais également en Indonésie.

Conditions de participation et dates à retenir

 

Pour être éligible, le profil du candidat doit remplir plusieurs conditions à savoir :
  • Être de nationalité française
  • Être diplômé d’une école de design (française ou internationale)
  • Avoir une maitrise de l’anglais suffisante pour pouvoir dialoguer avec les populations sur place (échanges principalement en anglais)
  • Être entièrement libre professionnellement durant la période
  • La candidature doit être individuelle

À noter qu’aucune limite d’âge n’est requise pour envoyer sa candidature, dont les inscriptions sont possibles jusqu’au 12 juin 2022. Le designer sélectionné sera ensuite annoncé le 16 juin.
Informations et inscriptions sur le site du CGC.