23/07/2018

Lors du Salon du meuble de Milan 2018, Bonaldo a présenté différentes solutions d’ameublement efficace et inspirées de la nature. C’est en travaillant avec Fabrice Berrux, Mauro Lipparini, Claudio Dondoli et Marco Pocci que la marque italienne a démontré son savoir-faire et l’efficacité de ces designers.
Mauro Lipparini – Youniverse
 
Mauro Lipparini est un architecte italien qui travaille avec de nombreux éditeurs différents sans être très médiatisé. Pour Bonaldo il a pensé Youniverse, un lit dont le rembourrage et le revêtement appelle à la douceur et au repos.

© DR

Claudio Dondoli x Marco Pocci – Tangle
 
Connus du design italien, les deux designers ont pris la nature comme source d’inspiration. Leur table Tangle qui signifie ‘emmêler” possède un pied qui  représente les enchevêtrements des branches d’un arbre.
© Bonaldo / DR 

Fabrice Berrux – Stone
 
Le français Fabrice Berrux, espoir des années 90 est devenu un pilier discret du design français. Dans sa collaboration avec Bonaldo, il s’est lui aussi inspiré de la nature. Ses ballades dans la nature lui ont permis de créer le fauteuil Stone donc la coque, d’un seul tenant est revêtue de cuir ou “éco-cuir”. Le design de ses pieds rappelle des tendances vintage qui ramènent l’esprit aux années 50.
© DR

WMO