Skip to main content
Actualites / Bolia Design Awards 2022 : les gagnants dévoilés
28/07/2022

Bolia Design Awards 2022 : les gagnants dévoilés

C’est à l’occasion des 3daysofdesign, organisés à Copenhague en juin, qu’ont eu lieu les Bolia Design Awards 2022. Ainsi, les jurys ont choisi de mettre à l’honneur Ségolène Pla-Busiris, Sara Ullvetter Norman et le duo Fischer & Mordrelle. 

« Tous ceux qui nous ont impressionnés se sont montrés innovants et ont rejoint notre terrain de jeu pour esprits créatifs. Chaque proposition exprime la passion pour le design et apporte un nouveau souffle international à notre tradition scandinave. Nous sommes persuadés que cela crée quelque chose dabsolument inestimable, » remerciait Bolia à la clôture de l’édition des Bolia Design Awards 2022. Depuis janvier, l’entreprise a reçu des candidatures du monde entier avec comme mots d’ordre la durabilité, la préoccupation environnementale et l’inspiration scandinave. Un choix qui explique l’attribution de ces trois prix : le prix du jury, le prix de circularité et le prix du public

Ségolène Pla-Busiris, prix du jury pour sa complémentarité

 

Avec le monde minéral comme source d’inspiration, sa table d’appoint Fragment s’illustre par la complémentarité de son plateau avec son support, emboîtables. À l’image du monde minéral, Ségolène Pla-Busiris a dessiné une table monolithique, qu’elle souhaite intemporelle par son design et les techniques traditionnelles employées. 

Table d'appoint Fragment
Ségolène Pla-Busiris, prix du Jury des Bolia Design Awards 2022

Le duo Fischer & Mordrelle, prix de la circularité

 

Tout ici évoque la circularité, de la forme incurvée du tabouret Moon à son nom rappelant la Lune et sa rondeur, en passant bien entendu par le recyclage des matériaux grâce à l’entreprise française FabBrick, spécialisée du tri des déchets textile. Leur recyclage a donc permis la création de ce tabouret, processus éthique que Bolia souhaitait mettre en avant. 

Tabouret Moon
Le duo Fischer & Mordrelle, prix de la circularité des Bolia Design Awards 2022

Sara Ullvetter Norman, prix du public pour son approche environnementale

 

La préoccupation environnementale étant un sujet plus que jamais d’actualité, c’est tout naturellement que le public a fait le choix de la designeuse suédoise Sara Ullvetter Norman. En effet, sa chaise contemporaine Dune parvient à concilier deux matériaux parfaits pour l’environnement avec le chêne et le chanvre, ce dernier réputé pour sa faible consommation d’eau et son impact positif sur les sols.

Chaise Dune
Sara Ullvetter Norman, prix du public des Bolia Design Awards 2022

Olivia Demigneux