02/10/2018

C’est autour de l’innovation urbaine, des nouveaux usages et de l’impact positif que les futurs résidents du « Art & Design Lab by Icade » devront proposer leurs candidatures. En effet, jusqu’au 5 octobre, Icade, développeur et promoteur immobilier, lance un appel à candidatures afin d’inssufler des pistes de réflexion et de mener à bien des projets pour la ville de demain. Un concours entre art, design et technologie.
 
Lancé en 2017, les Ateliers d’artistes permettent à des artistes contemporains d’élaborer des projets traitant de l’urbain et de l’immobilier. Cette année, Icade voit plus loin et lance cet appel à projet à tous les architectes, les designers et les artistes qui souhaitent travailler autour de ces thématiques. Durant cinq mois, les résidents pourront collaborer avec des professionnels de l’urbanisme, de l’architecture et du design. Une initiative qui encourage la réflexion autour de l’humain, l’urbain, et les nouveaux espaces.
 
Un atelier de 1 000 m² sera à disposition des résidents au sein de l’ICADESTORE de Paris-Aubervilliers. Ils pourront ainsi y développer leur projet personnel tout en bénéficiant du programme d’innovation mené par Icade. Les workshops, les conférences, et autres ateliers seront également l’occasion de rencontrer des experts, tout en portant leurs projets à une visibilité plus large. Sans oublier l’exposition finale qui clôturera ces cinq mois de résidence, en mars 2019.
 

Dépôt de candidature

Les dossiers de candidature sont à adresser jusqu’au 5 octobre, minuit, à l’adresse suivante : lab.icade.fr . Le concours est accessible aux artistes, aux designers et aux architectes, mais également aux étudiants de ces domaines. Les candidats devront exercer des disciplines telles que les arts visuels, le design incluant l’innovation de service, le design social, la conception de produit, l’architecture et les arts décoratifs, les médias audiovisuels ou encore les nouveaux médias. A l’issue du dépôt de dossier, entre 6 et 9 résidents seront choisis par un jury constitué de professionnels de l’art, du design, de l’urbanisme et de la technologie, et débuteront les cinq mois de résidence à partir du 5 novembre 2018.