Workspace Expo se tiendra début septembre

Sera-t-il l’événement incontournable de la rentrée ? Workspace Expo, salon dédié à l’aménagement des espaces de travail , tiendra son édition 2020 les 1er, 2 et 3 septembre au Parc des Expositions Porte de Versailles. Y sont attendus plus de 300 exposants  français et internationaux autour des aménagements des espaces de travail. Intramuros est partenaire de l’événement.

Dans cette période de crise sanitaire,  l’aménagement des espaces de travail est plus que jamais au centre des préoccupations : comment favoriser un retour au travail tout en garantissant la sécurité du personnel ? Comment repenser l’environnement de travail dans le respect des consignes de distanciation sociale, sans pour autant casser des processus de collaboration, de cocréation ? 


Compte tenu du contexte, nul doute que cette édition de Workspace Expo va particulièrement résonner des questions auxquelles font face aujourd’hui les entreprises dans leur ensemble, et que les échanges seront fournis.

Parmi les thèmes annoncés des conférences – qui seront certainement renforcés par les expériences actuelles,  on retiendra notamment :

– L’intégration de l’utilisateur dans la conception des espaces 

– L’impact du numérique sur la transformation de la conception des espaces tertiaires

– La qualité de l’air, un élément clé de la santé au travail

– Nouveaux modes de travail, nouveaux environnements de travail : quelles conséquences  pour les projets immobiliers ?

– Les espaces de travail au service de l’intelligence collective

Dans les temps forts qui ponctuent l’événement, les Trophées de l’innovation décerneront  3 prix et un coup de cœur à des projets exposés sur le salon, dans les catégories “mobilier”, “solutions d’aménagements” et “technologie”.

Enfin Karl Petit aura en charge la scénographie de  l’espace Tendances, autour de mots d’ordre comme « modularité » et « flexibilité », qui auront des échos bien particuliers dans les perspectives de réorganisation qui s’annoncent.

Pour plus d’informations , consultez Workspace Expo.