Supercraft Studio signe une boutique mobile à Versailles

La RMN a de nouveau fait appel à Romain Chauveau de Supercraft Studio pour dessiner la nouvelle boutique mobile du comptoir de la Chapelle du Château de Versailles.

Dédié à la vente des produits dérivés du château, le comptoir de la Chapelle se situe dans le grand vestibule du premier étage, juste avant les Grands Appartements du Roi. Offrant un magnifique point de vue sur la Chapelle Royale, cette vaste salle est souvent réservée pour des événements. La boutique doit alors être déplacée et rangée, puis rapidement réinstallée et re-câblée.

Pour répondre à ce cahier des charges exigeant, Supercraft Studio a créé un ensemble poétique et lumineux, une boutique mobile aux lignes contemporaines, douces et épurées. La structure mobile s’intègre au vestibule tout en légèreté.

Plaquée de dibon, elle se compose de neuf vitrines arrondies. Les luminaires aériens de la marque belge TRIZO21 apportent hauteur et transparence à l’ensemble, tout en évoquant les petits éteignoirs côniques utilisés autrefois pour éteindre les chandelles. La lumière chaude et directionnelle attire le regard sur les produits, sans troubler l’harmonie de la pièce.

Ouverture tous les jours sauf le lundi

Horaires : 9h à 17h

Château de Versailles 

Place d’Armes

78000 Versailles