Les lauréats des 2018 AZ Awards ont été révélés !

Les AZ Awards récompensent, depuis 2011, des architectes, des designers, des fabricants ou encore des étudiants appartenant de près ou de loin au monde du design. À la recherche de l’excellence et de l’innovation, les AZ Awards mettent en valeur les meilleurs architectures, les plus beaux projets d’architecture d’intérieur, mais aussi des produits de qualtié, des concepts innovants et le travail prometteur d’étudiants venus des quatre coins du monde.

 

Cette année, le jury était composé d’Allen Chan, co-fondateur du studio DesignAgency, de Claire Weisz, Megan Torza, Michael Anastassiades et Michel Rojkind. Le 22 juin dernier, à la suite de nombreuses délibérations, les membres du jury ont annoncé les 22 gagnants des AZ Awards.

 

Best_Residential_Architecture_Single_Family_Taller_Héctor_Barroso_entrepinos_valle_de_Bravo_Mexico
Taller Héctor Barroso
Entrepinos, Valle de Bravo, Mexico
Best Residential Architecture, Single Family
Le_SIlo_COpenhgaue_Cobe_Best_Residential_architecture_multi_unit
Le Silo, à Copenhague
Cobe
Best Residential Architecture, multi-unit

 

Les projets d’architecture récompensés se trouvent partout sur le globe. On retrouve entre autre Le Silo à Copenhague, réalisé par l’agence COBE qui obtient le « Best Residential Architecture, Multi-Unit Award. Le prix « Best Residential Architecture, Single Family » est attribué à Taller Héctor Barroso pour son projet Entrepinos, Valle de
Bravo, Mexico.
Best_Furniture_Design_Award_Benjamin_Hubert_studio_Layer_chaise_Axyl
Chaise Axyl, Benjamin Hubert
Best Furniture Design
Best_furniture_systeme_Award_Vincent_Van_Duysen_Gliss_master-Glass
Gliss Master Glass, Vincent Van Duysen
Best Furniture Systeme
Brian_Richer_et_Kei_Ng_Best_Lighting_Fixtures_Award_Induction_Wall_Light
Induction Wall Light, Brian Richer et Kei Ng
Gest Lighting Fixture
Plusieurs projets design ont également été remarqués ! Le Best Furniture Design Award revient à Benjamin Hubert, du studio Layer, avec la chaise Axyl. Le Best furniture systeme Award  a été remis à Vincent Van Duysen, pour Gliss Master-Glass, un système de rangement qui transporte le dressing dans le séjour. Brian Richer et Kei Ng ont reçu le Best Lighting Fixtures Award pour Induction Wall Light, une lampe tubaire inspiré par les néons. Le Best in Experiential Graphic Design Award revient à Rios Clementi Hale Studios pour la signalétique du Row DTLA, à Los Angeles. Le A+ Student Award a été attribué à Shir Katz et Kyriaki Goti, étudiants à l’Université de Stuttgart pour Tangible Formations.
+_Student_Award_Shir_Katz_et_Kyriaki_Goti_étudiants_université_de_Stuttgart_Tangible_Formations
Tangible Formations, Shir Katz et Kyriaki Goti
A+ Student Award
Best_in_experiential_Graphic_Design_Award_Rios_Clementi_Hale_Studios_signalétique_du_Row_DTLA_Los_Angeles
SIgnalétique du Row DTLA, Rios Clementi Hale Studio
Best in experiential Graphic Design