L’Ecole Boulle repense le design intérieur des logements étudiants pour Kley

Les étudiants de l’école Boulle ont été appelés pour (re)penser le design intérieur et l’aménagement de ses futurs logements du groupe Kley, investisseur, propriétaire et opérateur de résidences étudiantes destinées aux millenials.

design-interieur-amenagement-futurs-logement-kley

Des logements en phase avec les besoins des étudiants

Afin de proposer des logements innovants, fonctionnels et esthétiques en phase avec les modes de vie et les besoins évolutifs des étudiants, le groupe immobilier Kley a confié à des étudiants en Arts Appliqués à l’école Boulle, la mission d’imaginer les espaces de vie individuels de ses futures résidences. Encadrés par deux professeurs agrégés de l’école et l’équipe marketing du groupe immobilier, les étudiants spécialisés en design produit ont (re)pensé complètement l’aménagement intérieur des futures réalisations du groupe.

design-interieur-amenagement-futurs-logement-kley

Le groupe immobilier a d’abord étudié et identifié les nouveaux usages, les besoins et les pistes d’évolution souhaitées pour un logement idéal : intégration de la connectivité, détermination du volume de rangement optimal, amélioration du confort, simplification de l’entretien et de la maintenance des logements. Répartis en groupes de travail, les étudiants de l’école Boulle ont ensuite imaginé et consolidé leur concept d’aménagement intérieur durant quatre mois. Des rendez-vous réguliers de pilotage ont été organisés entre eux et le groupe Kley, afin de faire émerger le concept correspondant le mieux aux besoins identifiés.

Un lieu de vie individuel original, divisé en trois espaces

Le projet lauréat est un concept d’aménagement astucieux, proposant un lieu de vie individuel original, cosy et convivial, divisé en 3 espaces :
• le bureau, espace central traversant pour travailler ou recevoir ;
• le coin nuit, matérialisé par une grande estrade accueillant un lit de 120 cm, une assise confortable et de multiples rangements intégrés ;
• l’entrée, un espace à part entière bien pensé, intégrant un miroir, des rangements et un dressing.
Chaque logement comporte sa cuisine équipée et sa salle de bains privative.

design-interieur-amenagement-futurs-logement-kley

Le groupe a entrepris de faire évoluer le design intérieur de ses logements afin qu’il soit totalement en phase avec les nouveaux besoins des étudiants. En participant à leur épanouissement et à leur bien-être, l’investisseur-opérateur souhaite les accompagner dans la réussite de leurs études.

« Nous avons choisi de confier cette mission aux étudiants de l’école Boulle car il nous paraissait tout naturel que les futurs logements Kley soient conçus PAR des étudiants, POUR les étudiants. Les pistes de design proposées sont ainsi totalement adaptées aux modes de vie des millennials, intégrant les dimensions d’innovation, de connectivité et d’expérience en phase avec leurs aspirations. » confie Tiphaine Théodon de Kley.

Le groupe Kley comptera plus de 25 résidences et accueillera plus de 7 000 étudiants à l’horizon 2022. Ce nouveau design sera appliqué à toutes ses futures résidences.