Le Don Fransisco Coffee à Los Angeles : une rénovation signée Omgivning !
A Los Angeles, un nouveau restaurant – bar a récemment ouvert cette porte. Le Don Francisco Coffee a été rénové par l’agence d’architecture Omgivning, dont l’architecte principale est Karin Liljegren. L’agence s’est à la fois occupée de la restructuration architecturale et de l’aménagement intérieur. Elle dessine également du mobilier sur-mesure.

Les volumes sont exploités au maximum, et les proportions initiales sont conservées. Les grandes ouvertures sont mise en valeur par un encadrement au motif noir et géométrique simple. Les espaces sont réparties entre un comptoir auquel le client peut s’accouder, un espace restauration, et un espace bar avec des fauteuils et tables basses.

 

Le choix des éléments de mobilier a été fait avec goût et permet au Don Francisco Coffee de se démarquer ! Une ambiance cosy se dégage des fauteuils aux couleurs naturelles et aux mailles faites tel du macramé. Le beige, le marron foncé, la végétation, se mêlent dans un espace de 418 m² qui a totalement été repensé. On retrouve par endroit des carreaux de céramique noirs et blancs, disposé avec parcimonie. Les présentoirs sont en bois clair, ce qui permet aux produits d’être mis en valeur. La végétation prend place aussi bien sur le textile du mobilier qu’avec la présence de plantes au format XXL.

 

 

Le studio Omgivning se compose à la fois d’architectes, de designers et d’urbanistes, ce qui lui permet de couvrir de nombreux projets, sur des vastes échelles. Karin Liljegren se prend de passion pour la réhabilitation du centre ville de Los Angeles et en fait le point fort de son agence, créée en 2009. Son équipe s’occupe à la fois de projets de bars et restaurants, d’hôtels ou de bâtiments résidentiels, de la conception urbaine au dessin du mobilier.