Le bleu Klein fait son entrée chez Ressource

En hommage au peintre Yves Klein, Ressource crée une peinture qui s’inspire de ses monochromes IKB ( International Klein Blue) et de leur teinte particulière de bleu.

Yves Klein, figure de l’avant-garde picturale française d’après-guerre, aurait fêté cette année ses 90 ans. En 1956, il sélectionne le pigment bleu outremer, extrêmement saturé, qui est selon lui « la plus parfaite expression du bleu » et deviendra sa signature. Pour célébrer cet anniversaire, les archives Yves Klein ont fait appel à Ressource pour créer une teinte particulière qui s’inspire de ce fameux Bleu Outremer. Baptisé Yves Klein®, ce coloris est obtenu grâce à un procédé en 2 étapes indissociables. Une sous-

bleu Yves Klein® chez Ressource ©G. Gleize/ stylisme G. Jauffret

couche spécialement développée et comparable à l’action du liant qu’Yves Klein utilisait est d’abord posée. Elle permet grâce à sa rugosité de fixer le pigment et de restituer l’intensité de la peinture appliquée dans un second temps. Ce bleu Yves Klein® par son éclat et sa profondeur permet, à l’instar des monochromes de l’artiste, de conférer lumière et profondeur aux espaces. Cette teinte officielle est disponible en 2 finitions : Mat Profond et Mat Velouté. Une sous-couche spéciale a été développée pour permettre de restituer l’éclat de la teinte finale. Tout comme l’ensemble de la gamme Ressource, la peinture Yves Klein® respecte les normes environnementales européennes les plus exigeantes.

Tagué dans: