L’agence Desjeux Delaye sublime l’hôtel La Planque

Dorothée Delaye et Daphné Desjeux, fondatrices de l’agence d’architecture d’intérieur et de design Desjeux Delaye, présentent leur toute dernière réalisation hôtelière, située dans le 10ème arrondissement parisien. La Planque est un hôtel trois étoiles qui a ouvert ses portes au mois d’octobre dernier.

 

hotel_la_planque_paris_architecture_intererieu_agence_desjeux_delaye_lit

 

Habituée à sublimer les espaces grâce à un mariage entre l’ancien et le nouveau, le vintage et le contemporain, l’agence Desjeux Delaye conserve cette ligne architecturale pour la réalisation de l’hôtel La Planque. Chic et décontracté, l’ensemble révèle un décor unique, où le détail tire son épingle du jeu !

 

Bien plus qu’un hôtel, l’établissement se définit comme une maison de famille. Il a su se tourner vers une nouvelle forme d’hôtel, où les espaces de nuit sont tout aussi importants que les espaces de jour. En effet, les 36 chambres dont il dispose sont accompagnées d’espaces de restauration, où l’on se retrouve autour d’un café en pleine journée.

 

hotel_la_planque_paris_architecture_intererieu_agence_desjeux_delaye_facade hotel_la_planque_paris_architecture_intererieu_agence_desjeux_delaye_entree hotel_la_planque_paris_architecture_intererieu_agence_desjeux_delaye_ hotel_la_planque_paris_architecture_intererieu_agence_desjeux_delaye_table

 

Un décor chic et rétro

 

Les pièces chinées et détournées rendent l’esprit du lieu encore plus rétro. L’oeil-de-boeuf placé à l’arrière de l’accueil, formé par un comptoir de confiseur détourné, en est un bon exemple. D’autres éléments de décoration ont été réalisés par l’agence elle-même, comme les appliques ovales que l’on retrouve dans ce lobby. On y découvrira également une bibliothèque digne des maisons de campagne, remplie de souvenirs et de beaux objets.

 

Les murs aux couleurs patinées et pastels sont ponctuellement soulignées par des éléments aux coloris plus soutenues. Le bleu dur et le rose poudré, un beige accompagné de pourpre. A l’extérieur, le sol du patio se couvre de zelliges, et les plantes y foisonnent de manière inattendue. Dans les chambres, les textures s’invitent et la douce moquette cotoie le marbre blanc du bureau. L’agence dessine également les têtes de lit, tout en rondeur, douceur et parées de velour.

 

La Planque
3 rue Arthur Groussier
75010 Paris

 

hotel_la_planque_paris_architecture_intererieu_agence_desjeux_delaye_sign hotel_la_planque_paris_architecture_intererieu_agence_desjeux_delaye_ hotel_la_planque_paris_architecture_intererieu_agence_desjeux_delaye_salle_de_bain