Futura, la collection de carreaux de céramique, inspirée par le Bauhaus

Futura est une collection de vingt quatre carreaux de céramique émaillée. A la forte identité graphique, elle s’inspire de différents concepts. Elle a été lancée par l’entreprise italienne 41 zero 42, spécialisée dans la céramique.

 

collection_futura_carrelage_glazed_ceramic_rose_

 

Futura se compose de quatre coloris différents : blanc, noir, bleu clair et rose poudré. Ces quatre couleurs ont en commun une base « gris béton » sur lesquels les motifs sont appliqués : uni, décoré d’un cercle, d’un triangle ou d’un quadrillage. Chaque carreau mesure 15 x 15 cm, est épais de 10 mm et ensemble, ils peuvent composer des revêtements de sol ou muraux aux allures contemporaines. En finition mate ou brillante, les carreaux de la collection peuvent s’orientent évidemment dans quatre sens différents, déclinant ainsi les possibilités à l’infini.

 

collection_futura_carrelage_glazed_ceramic2 collection_futura_carrelage_glazed_ceramic_

 

Au delà de ces possibilités, Futura propose également un carreau marqué de petits triangles de couleur appelé « triangles », un carreau parré de petites lignes épaisses « Drop Tubes », ainsi que deux autres aux motifs plus abstraits : « Microchip » et « Bird ». Trois autres carreaux « T » s’ajoutent à la collection, et décuple les possibilités d’agencement ! Le patchwork de motifs à réaliser avec Futura n’a pas de limite !

 

collection_futura_carrelage_glazed_ceramic_rose collection_futura_carrelage_glazed_ceramic__ collection_futura_carrelage_glazed_ceramic_salle_de_bain

 

La marque 41 zero 42 s’inspire des travaux graphiques du Bauhaus, mouvement artistique du XX eme siècle, pour dessiner ces céramiques aux lignes géométriques très marquées. Elle les décrit tel un alphabet de formes qui propose à chacun d’exprimer sa créativité. Ainsi, les motifs habilleront les salles de bain de manière élégante, ou encore pourront parer les murs des plans de travail de cuisine. En intérieur comme dans les espaces extérieurs, des atmosphères très différentes peuvent ainsi être créées, en fonction des matières à laquelle la céramique sera associée.

remnants_series_design_josh_carmody_table_