Skip to main content
Actualites / Design / Appels à candidatures / Appel à candidatures : nouvelle campagne d’acquisition du Mobilier national
07/05/2021

Appel à candidatures : nouvelle campagne d’acquisition du Mobilier national

Après le succès de l’édition de 2020, le Mobilier national annonce une nouvelle campagne d’acquisition destinée aux créateurs en auto-édition ou accompagnés par une galerie ou un éditeur. Dépôt des dossiers jusqu’au 20 juin.

Le Mobilier national a lancé en 2020 une campagne d’acquisition qui a visé en priorité les jeunes créateurs.  L’opération est renouvelée pour 2021 dans le cadre du plan de relance avec le Ministère de la culture.


L’appel à propositions s’adresse aux artistes-designers en auto-édition ou par l’intermédiaire de leur galerie et/ou éditeur. Ces pièces doivent être des œuvres originales, limitées à 8 exemplaires, émanant de la main du designer ou réalisées selon ses instructions et sous son contrôle, de telle sorte que, dans son exécution même, ce support matériel de l’œuvre porte la marque de la personnalité de son créateur et qu’il se distingue par là d’une simple reproduction.

Date limite de dépôt des dossiers : 20 juin 2021

Retrouvez toutes les informations ici.
Retrouvez ci-dessous quelques acquisitions de 2020 :