10/09/2019

Organisés par MAISON&OBJET, les Rising Talent Awards mettent cette année en lumière l’excellence des designers émergents aux Etats-Unis. Le jury, composé de sept personnalités du design installées aux USA (Rafael de Cárdenas, Odile Hainaut et Claire Pijoulat, Jerry Helling, Rosanne Sommerson, Nasir Kassamali et David Rockwell), a sélectionné six designers (entreprises/ créateurs individuels) aux talents très prometteurs. 

En parallèle, l’espace Froissart de la Galerie Joseph accueille l’exposition « American Design in Paris » jusqu’au 10 septembre, avec le meilleur des Rising Talents US mais aussi une sélection de pièces réalisée par Triode et WantedDesign, avec, cette année, un superbe focus sur l’art très pointu du verre et de la lumière. L’exposition est organisée en partenariat avec la Galerie Triode et le salon MAISON&OBJET, dans le cadre de la Paris Design Week 2019.

Odile Hainaut and Claire Pijoulat ont sélectionné quelques-unes des collaborations franco-américaines les plus prometteuses, déjà présentées dans le cadre du programme « Transatlantic Creative Exchange » en 2016, 2017 et 2019. Créé en 2016 pour WantedDesign Brooklyn à Industry City, le programme vise à former des duos franco-américains de designers et fabricants, afin d’explorer de nouvelles techniques et créer de manière innovante et collaborative.

De nouvelles créations seront présentées pour la première fois à Paris, incluant des pièces de Lindsey Adelman, John Pomp, Roll & Hill, Gabriel Scott, Allied Maker, David Weeks, Jason Miller, John Hogan, Atelier de Troupe, Trueing and Ocrùm.

« American Design in Paris »

Galerie Joseph

Espace Froissart 

7 rue Froissart 75003 Paris

Du 5 au 10 septembre 2019

De 11h à 19h