20/07/2018

La designer espagnole Patricia Urquiola a collaboré avec Coedition, éditeur français, pour la création d’une ligne de mobiliers. Altay décline plusieurs pièces dans des lignes épurées et géométriques. Entre fauteuils et canapés, guéridons et tables à manger, les lignes dessinées par Patricia Urquiola pourront s’adapter à de nombreux usages. Les matériaux utilisés sont à la fois simples mais leurs esthétismes permet à la collection d’être intemporelle, avec des textures nobles.
 

 
Le mobilier qui né de cette collaboration se place entre modernité et tradition. L’identité d’Altay se caractérise par des lignes marquées et fortes. Le fauteuil est en hêtre massif, laqué noir, dont l’assise est recouverte de tissu, ou de peau de chèvre noire de Mongolie. Pour compléter, le guéridon Altay se décline en bois naturel ou en laqué noir, avec un plateau couleur corail ou noir, tout comme la table Altay, qui se compose de tréteaux et d’un plan de travail aux bords arrondis, disponible en frêne naturel ou vernis noir. Le canapé Altay possède une structure en bois laqué noir, et les coloris de l’assise et des coussins égaillent facilement une pièce !
 

 
Patricia Urquiola est une architecte et une designer qu’on ne présente plus. Elle étudie l’architecture à l’école polytechnique de Madrid avant de poursuivre ses études à Milan, où elle est aujourd’hui installée. Elle y tient son propre studio depuis 2001. Elle collabore avec des grandes marques et fabricants, comme avec Louis Vuitton, Mutina ou encoreAgape et Moroso. Du tapis au mobilier de salle de bain, en passant par le revetement ou encore les accessoires ou les assises, le travail de Patricia Urquiola est varié.