30/07/2018

Alias propose de nouvelles façons de ranger. Toujours plus optimisés, plus modulables et innovants, ces systèmes de rangement ont été pensés par Sou Fujimoto et le Studio Nendo, afin que le manque d’espace ne soit plus une contrainte.
 
Bookshelf/Bookchair designé par Sou Fujimoto
 

© Alias

 
 
Bookshelf/Bookchair est  une bibliothèque compacte qui possède une chaise extractible. Sa composition présente des lignes verticales et horizontales enrichies par les lignes douces et incurvées du siège. Un contraste qui séduit l’oeil à chaque fois que le regard se pose sur la chaise et la bibliothèque. Bookshelf/bookchair n’est proposé que dans une seule couleur, le blanc. Sou Fujimoto a réalisé le bookshelf/bookchair avec des panneaux en fibre de bois laqués.
 
Flow Bowl, designé par Nendo
 
 
© Alias

 
La collaboration entre Alias et le Studio Nendo a donné naissance à la série de tables basses et de compléments d’ameublement Flow Bowl. Le projet se distingue et apporte une nouvelle utilisation de la table basse grâce au plateau qui se fond dans le meuble de rangement situé au-dessous. Déclinables dans plusieurs formes et dimensions, les tables répondent à diverses utilisations : table basse, console, « table container » ou encore bout de canapé. Toutes les pièces de la série sont disponibles avec une structure en acier laqué blanc, gris et gris graphite, avec plateaux et contenants en polyuréthane laqué.
 
Okome designé par Nendo
 
 
© Alias

 
Une gamme d’assises et de dossiers caractérisée par de larges rayons et des formes douces et naturelles, évoquant des galets. Grâce à un système sophistiqué d’accrochage, on peut associer les éléments de manières différentes. En effet, Alias propose des  plusieurs configurations, faites pour répondre aux exigences spécifiques des zones de travail et des espaces domestiques.
 
WMO