Vente aux enchères caritative RBC & Helenis

Bonne nouvelle : au profit des associations Ampa et du Fonds Guilhem, en faveur du CHU Montpellier, près de 30 artistes et designers, ont décidé d’unir leurs énergies pour la bonne cause.

Une vente aux enchère caritative, une vente aux enchères caritative co-organisée par RBC & Helenis et orchestrée par Artcurial aura lieu le 8 février au showroom RBC Montpellier. Pour l’entreprise de Franck Argentin, c’est l’occasion de confirmer ses liens étroits avec les designers et architectes de renommé (Jean Nouvel, Philippe Starck ou encore Michel Soubeyrand seront de la partie). Il y aura également des personnalités locales de la métropole occitane, comme l’architecte François Fontès et Edouard François, ainsi que l’artiste plasticienne Marie Havel.

Notre coup de coeur : la chaise « Match Point » du français Patrick Norguet, munie de cordages jaunes tressés. D’une élégante simplicité, il s’agit d’une interprétation de la chaise « Masters de Philippe Starck, comme les autres pièces. Chaque oeuvre a une mise à prix de 350 euros. Voilà qui promet des surprises.

Victor Lévy