MAISON&OBJET se réinvente

Le salon MAISON & OBJET ouvre ses portes du 7 au 11 septembre 2018. Organisé à Paris deux fois par an, il propose une offre globale et sélective tout en reflétant l’état du marché. Cette année les organisateurs ont décidé d’améliorer et de simplifier le parcours du salon pour tous les visiteurs.

 

Dans l’optique d’être plus efficace, MAISON&OBJET sera agencé de façon à ce que chaque visiteur (détaillant, prescripteur et acheteur de la distribution) retrouve facilement ce qu’il est venu chercher. C’est suite à plusieurs initiatives que la redistribution complète des secteurs a été réalisée. Le salon est donc divisé en deux : Une partie Maison et bien évidemment, une autre, Objet.

© MAISON&OBJET

QUATRE STYLES DIFFÉRENTS POUR LA MAISON

Afin de répondre aux différents styles décoratifs du marché, il fallait trouver un moyen d’inspirer et d’aider les prescripteurs à trouver de nouvelles idées. C’est pourquoi le Pôle Maison sera constitué de quatre univers spatio-temporels portant chacun des termes facile à appréhender et mémoriser:

 

  • Maison : Unique & Eclectic
  • Maison : Today
  • Maison : Forever
  • Maison : Craft

 

“Les décorateurs, architectes d’intérieur, acheteurs de grands magasin privilégient l’angle stylistique, l’approche lifestyle autour du mobilier, de la décoration et des techniques et créatives en matière d’aménagement intérieur. La séduction de l’espace joue un rôle décisif.” explique François Delclaux, fondateur de l’agence Un Nouvel Air.

 

En plus des quatre univers, trois d’entre eux accueilleront des espaces signatures : Signature Today, Signature Unique & Eclectic et Signature Forever. Ces derniers regrouperont les marques les plus singulières, sélectives et/ou premium. Il faudra compter sur la présence de deux espaces “Projets & Solutions” dans les univers Today et Forever.

 

LE PÔLE OBJET AUX SEPTS FAMILLES

 

Le salon MAISON&OBJET occupe une place importante dans le circuit des acheteurs français et internationaux. Ces derniers sont toujours en quête d’objets et d’accessoires complémentaires à leur décoration. C’est la raison pour laquelle le Pole Objet est partagé en sept secteurs :

 

  • Objet : Cook & Share
  • Objet : Smart Gift
  • Objet : Fashion Accessories
  • Objet : Kids & Family
  • Objet : Home Accessories
  • Objet : Home Fragrance
  • Objet : Home Linen
Plan du salon © MAISON&OBJET

Le marché de la décoration est redevenu dynamique en France et à l’étranger. Mais face à l’émiettement de la distribution, les spécialistes ont besoin de se différencier par une identité forte, claire. L’enjeu pour les acheteurs est pour autant de faire en permanence des découvertes et explorer de nouveaux territoires. En visite sur le salon, ils veulent aller droit au but tout en ayant l’opportunité de se laisser surprendre” soulève Jean-Luc Colonna d’Istria, cofondateur du concept-store Merci.

 

Pendant une semaine, MAISON&OBJET proposera des réflexions sur les évolutions du marché. Il sera possible de découvrir les nouveaux produits et faire le point sur les tendances fortes du marché. Plus de 50 conférences d’experts viennent s’ajouter aux “What’s New”, créés en 2016 et qui servent de repères express des nouveauté situés sous les mezzanines.

 

L’événement regroupe d’une côté, plus de 3000 marques dont 600 nouveaux exposants venus de 65 pays différents du monde. De l’autre, c’est 90.000 visiteurs composés à 65% de détaillants et à 35% de prescripteurs, venus de 150 pays du globe.

© MAISON&OBJET

MAISON&OBJET c’est le salon design de la rentrée 2018!

 

Warel-Malick Ontala